RDC : lancement d’une campagne pour appuyer le gouvernement dans la mobilisation des fonds

Kinshasa, 6 décembre 2024 (ACP).- La campagne « Solidaire pour le progrès social » lancée mercredi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, vient appuyer le gouvernement dans la mobilisation des fonds internes et externes, selon un communiqué consulté vendredi.

« Cette campagne « Solidaire pour le progrès social » vient appuyer le gouvernement dans la mobilisation des fonds internes et externes visant le relèvement social et économique de toutes les couches sociales de la population, sans discrimination et sur toute l’étendue de la République », a-t-on lu dans le communiqué du Fonds national de promotion et de service social (FNPSS).

Selon le document, cette campagne consiste à sensibiliser toute personne revêtue d’un mandat public en vue d’apporter son appui à tous les projets qui seront réalisés dans la synergie avec les structures étatiques et non étatiques. Et le FNPSS apportera son soutien financier, a ajouté le texte.

D’après l’administratrice directrice générale du FNPSS, Alice Mirimo Kabetsi, cette campagne est axée autour des points ci-après : l’appui à l’élaboration du plan local de développement communautaire (PLDC), l’appui à l’assainissement, l’appui à la couverture santé universelle en faveur des groupes vulnérables ainsi qu’à la protection sociale et à la prévention de vulnérabilité.

Elle est aussi axée sur l’appui au développement communautaire, à la sécurité alimentaire, à la gouvernance de proximité et à la formation professionnelle, au suivi des partenariats et des marchés publics, ainsi qu’à l‘’accompagnement à la facilitation et à la promotion des initiatives sociales, économiques.

En outre, un certificat d’ambassadrice du programme d’urgence intégré de développement communautaire (PUIDC) et de la campagne pour le progrès social, a été décerné à la députée nationale Clotilde Kapinga, a poursuivi la source.

Cette activité organisée par le FNPSS en collaboration avec l’ONG «  Mutota » et la task force des députés et sénateurs, vise à apporter un accompagnement permanent au FNPSS, au ministère des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale dans la mobilisation des ressources internes et externes.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet