L’ouvrage intitulé  » Overdose  » porté sur les fonts baptismaux à Kinshasa

Kinshasa, 30 novembre 2024 (ACP).- L’ouvrage intitulé  » Overdose  » de l’auteur Giscard Mido Ley Ley a été porté sur les fonts baptismaux vendredi, par un docteur d’entreprises spécialisées en communication et management lors d’une cérémonie organisée à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Je sens que l’honneur est là, ici, maintenant, pour ce que l’espoir, en fait, ça fait quelques semaines qu’on parle, je ne connais pas encore le livre, et ça m’intrigue, en fait, et à quoi que ce soit, je l’ai trouvé. Et en fait, je le trouve beau, franchement. On n’a pas l’habitude d’avoir quelqu’un sur la communication, c’est vrai, mais on a pas les autres, et en fait, il ne faut pas trop s’arrêter au titre, mais je le trouve beau », a déclaré Pierre Guilbert, docteur d’entreprises spécialisées en communication et management.

« C’est un honneur pour moi de partager ce moment avec vous et de vous inviter à explorer les pages de cet ouvrage qui s’intitule : +Overdose+ (…) qui aborde un phénomène qui nous touche tous au quotidien : la communication. Cet ouvrage sur l’overdose est destiné à nous enseigner et à nous aider à élargir nos connaissances dans le domaine de la communication, en nous fournissant des conseils et en corrigeant certaines erreurs. En agissant ainsi, vous améliorerez votre niveau dans ce domaine », a dit de son côté l’auteur Giscard Mido Ley Ley et directeur général de Antic communication et digital school lors de la cérémonie du baptême. 

Pour l’auteur dans ce livre, vous trouverez certaines erreurs que nous commettons dans les divers aspects de la communication entre autres la politique. 

« Dans ce livre, vous trouverez plusieurs erreurs que nous ne commettons plus, car j’ai abordé divers aspects de la communication. Parmi les différents chapitres, j’ai également consacré un chapitre à la politique, car aujourd’hui, il n’y a pas de politique sans communication. Cependant, nos politiciens pensent souvent que communiquer se résume simplement à nous informer, sans se  donner la peine 

Or, la communication consiste aussi à partager notre quotidien, ce qui est très important. Dans ce chapitre, j’ai donné des conseils aux personnes travaillant dans les cabinets et les équipes de communication, car leur rôle est essentiel », a-t-il renchéri. 

« Voilà pourquoi l’Overdose est là pour donner des conseils. Ce n’est pas pour dire aux autres qu’ils font mal leur travail, non. C’est juste pour corriger les erreurs. Car, tout le monde fait des erreurs, et en lisant cet ouvrage, vous pourrez atteindre un niveau supérieur dans le domaine de la communication », a ajouté l’auteur. 

Signalons que, cet ouvrage a été édité par l’auteur lui-même et contient 107 pages abordant les différents thèmes liés à la communication.  ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet