Lutte contre le banditisme : des parents exhortés à encourager leurs enfants à étudier 

Kinshasa, 17 août 2024 (ACP).- Des parents de Kimbanseke dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été exhortés samedi, à encourager leurs enfants à étudier pour lutter contre le banditisme urbain, lors d’un meeting tenu par le président de l’Assemblée provinciale dans le cadre de ses vacances parlementaires.

 » J’exhorte les parents à ne plus encourager leurs enfants dans les mouvements de +Kulunas+ plutôt à les encourager à étudier et faire d’autres métiers pour lutter contre le banditisme urbain et permettre le développement de leur famille ainsi que de la communauté « , a déclaré Levy Mbuta, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK).

 » Je suis aujourd’hui président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa grâce à vous et à Dieu qui est le maître de temps et de circonstance. Je remercie le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Première ministre Judith Suminua pour leurs confiances envers ma personne « , a-t-il fait savoir.

Sur le plan sécuritaire, M. Mbuta a sollicité l’implication de la police pour la sécurisation des personnes et leurs biens dans cette partie de la capitale congolaise. 

S’agissant du plan d’aménagement du territoire, il a annoncé la réhabilitation de l’avenue Nzoko qui va du boulevard Lumumba jusqu’à Buma dans le regroupement communal Tshangu, pour faciliter la libre circulation des usagers de la commune de Kimbanseke.

Ce meeting populaire dénommée « Tofanda tosolola  » organisée au terrain Lipate de l’Institut Ndonda dans la commune de Kimbanseke, a connu la présence du bourgmestre de cette municipalité et du colonel du regroupement communal Tshangu John Mbusa et des articles musiciens congolais gospel, notamment le frère Patrice Ngoy, a-t-on signalé.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet