Plus de quatre ans d’arriérés salariaux réclamés à l’Alliance biblique de la RDC

Kinshasa, 20 novembre 2024 (ACP).- Les membres de l’Asbl « Alliance Biblique de la République démocratique du Congo » (ABRDC), ont réclamé mercredi, auprès de leur employur quatre ans et demi d’arriérés de salaire, lors d’une grève déclenchée dans la commune de Gombe (Nord de Kinshasa).

« Nous avons déclenché cette grève pour réclamer nos arriérés de salaire. Nous avions fait presque quatre ans et demi que nous sommes impayés. Et nous dénonçons la mauvaise gestion de la secrétaire générale de l’Association biblique de la RDC, Lydie N’Landu Massa », a déclaré Aplha Ambunga, membre de cette association et vendeur des Bibles.

Il a fait savoir que la secrétaire générale de cette association est à l’origine de la crise d’importation des Bibles en République démocratique du Congo.

« Nous ne recevons que des promesses concernant nos salaires. Aujourd’hui, il est devenu impossible pour que la République démocratique du Congo imprime et produise les bibles à l’étranger à cause de la mauvaise gestion de Mme N’Landu, ce qui a conduit à une crise des bibles au pays », a-t-il indiqué.

Pour sa part, M. Barnabé Bokumbe, traducteur de la Bible au sein de cette Asbl a insisté sur le fait que la RDC est écartée de toutes subventions par la Fraternité mondiale, à cause du manque de transparence et de la mauvaise gestion de leur secrétaire général.

« Nous sommes écartés de toutes subventions et de la traduction de la Bible, en raison du manque de transparence et de la mauvaise gestion de notre secrétaire générale de l’Alliance Biblique de la RDC », a laissé entendre M. Bukumbe.

Créée en 1954, l’Alliance Biblique de la République démocratique du Congo, a pour mission la production et la traductionde la Bible, rappelle-t-on. ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet