La problématique de l’eau d’un quartier de Ngaliema soumise aux autorités de Kinshasa

Kinshasa, 20 novembre 2024 (ACP).- La problématique de l’eau du quartier Lubudi, dans la commune de Ngaliema (Ouest de Kinshasa), en République démocratique du Congo, a été soumise aux autorités de la ville afin de remédier à cette épineuse situation, a-t-on appris mercredi lors d’un entretien.

« À notre niveau, nous avions soumis notre rapport à notre hiérarchie (…) vu que le problème est grand. Il faut que le gouvernement puisse s’impliquer  pour arriver à remédier à cette épineuse situation qui a longtemps duré dans le quartier Lubudi », a déclaré Eloba Mondundu, chef de service des Ressources hydrographique et électricité (énergie) de Ngaliema. 

D’après lui, des études sont en cours pour remédier au problème de l’eau que connait le quartier Lubudi, situé au camp Luka, où les habitants souffrent depuis longtemps.

« Nous sommes en train de mener des études, en vue de remédier au problème de l’eau que connait le quartier Lubudi, au camp Luka où la population souffre depuis longtemps. Cela est dû notamment aux érosions qui entourent ce quartier », a-t-il ajouté.

Il a, en outre, envisagé deux possibilités pour augmenter la pression de l’eau et desservir cette denrée vitale à la population de cette entité administrative. Il s’agit notamment de l’installation des gros tuyaux pour un raccordement avec la Régie de distribution d’eau (Régideso) et la construction des forages.

La commune de Ngaliema est constituée de 21 quartiers dont Lubudi est l’une des entités administratives qui forme le camp Luka, a-t-on noté. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet