Kinshasa, 20 novembre 2024 (ACP).- La construction de trois centres de formation destinés à la réinsertion des jeunes de Ngaliema (Ouest de Kinshasa), en République démocratique du Congo, a été annoncée mercredi, par un responsable de cette municipalité lors de la journée internationale des droits de l’enfant célébrée chaque le 20 novembre.
« Nos partenaires allemands sont en train de construire trois centres de formation pour la réinsertion des jeunes délinquants dans notre commune de Ngaliema, pour lutter contre la délinquance juvénile », a dit Alphonse Mabanza, chef de service de la Jeunesse de Ngaliema.
Il a fait savoir que ces centres sont en train d’être construits aux quartiers Manenga, camp Luka et camps Munganga, ajoutant que ces centres seront gérés par les jeunes eux-mêmes.
M. Mabanza a rappelé que les chefs des quartiers et les responsables de la commune s’étaient réunis ensemble pour réfléchir sur la question du banditisme urbain qui ronge cette municipalité.
« Nous avions eu une grande réunion avec les chefs des quartiers et les responsables de la commune pour réfléchir sur la question du banditisme urbain dans notre commune car cela fait partie des maux qui rongent cette municipalité et le numéro 1 de Ngaliema s’est impliqué personnellement sur cette question », a-t-il dit.
Créée en 1954, la journée mondiale des droits de l’enfant est célébrée le 20 novembre de chaque année, pour promouvoir le respect et les droits des enfants en respectant leurs idées pour bâtir un monde meilleur. ACP/C.L.