Régie financière de Kinshasa : une instruction donnée pour résoudre la problématique des arriérés


Kinshasa, 15 novembre 2024 (ACP).- Une instruction du gouverneur de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été donnée vendredi, pour résoudre dès la semaine prochaine, la problématique des arriérés de salaire des agents de la Régie financière urbaine, selon un communiqué rendu public le même jour.

«Le premier citoyen de la ville a instruit pour que la problématique des impaiements à la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), soit résolue dès la semaine prochaine», a-t-on lu dans le communiqué de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Selon le document, l’autorité urbaine a déploré la faible mobilisation des recettes ainsi que le non-paiement des primes des agents de cette régie.

«Daniel Bumba a peint un tableau sombre de la situation au sein de cette régie financière, confrontée à des difficultés énormes, certaines liées aux anti-valeurs et pratiques à bannir. Il a souligné que la DGRK étant une des grandes ressources des finances de la ville, ses agents doivent bien accomplir la mission confiée, en faisant preuve du bon sens», a indiqué le texte.

D’après la source, le gouverneur Daniel Bumba a décrété «une thérapie de choc qui devra être administrée à la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) pour résoudre les difficultés auxquelles elle fait face. Il a martelé sur l’attribution des numéros matricules à tous les agents et la carte de service ainsi que l’augmentation de la prime de mobilisation».

Jeudi 14 novembre dernier, des agents de cette régie financière de la ville de Kinshasa ont manifesté devant le siège de l’Assemblée provinciale pour protester la décision d’annulation de leur engagement et promotion en grade. Cette décision a été rendue publique à travers un communiqué signé mercredi 13 novembre 2024, par le directeur de cabinet du gouverneurr. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet