Religion : célébration d’un culte annuel des diacres et diaconesses pour consolider l’unité chrétienne 

Kinshasa, 04 janvier 2025 (ACP).- Un culte annuel des diacres, diaconesses et pasteurs pour consolider l’unité chrétienne, a été célébré samedi au siège de la région ecclésiastique de Kinshasa de la 13ème Communauté baptiste du fleuve Congo (CBFC), dans la commune de Kasa-Vubu, dans le Centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Cette activité est organisée chaque 4 janvier de l’année, elle réunit toutes les diaconesses, diacres et pasteurs de la région ecclésiastique de Kinshasa de la 13ème Communauté baptiste du fleuve Congo (CBFC), pour consolider l’unité chrétienne et dédié l’année entre les mains de Dieu. Cette habitude date de très longtemps depuis le feu révérend Emmanuel Engute, révérend Loso, révérend Mundeke et aujourd’hui le révérend Robert Koli »,  a déclaré le Diacre Vicky Lofo, secrétaire paroissiale de la CBFC Kitega.

Par ailleurs, le secrétaire régional de Kinshasa de la communauté baptiste du fleuve Congo a souligné l’importance des actions de grâce à rendre au Seigneur pour sa miséricorde.

« Nous rendons de multiples actions de grâces à Dieu pour la miséricorde accordée à notre égard dès l’année passée à celle-ci », a dit le révérend Robert Koli, secrétaire régional de Kinshasa de la communauté baptiste du fleuve Congo.

« Qu’il est de notre devoir de prier et de dédier cette année entre les mains du Seigneur car il y aura de turbulences, de maladies et d’épreuves, nous ne devons pas paniquer mais fixons nos regards à Jésus christ car Lui seul qui va nous rassurer le bonheur et la sécurité en 2025 », a-t-il ajouté.

Dans son message tiré du livre de Marc 4:35-41 sous le thème: « passons à l’autre bord »,  le révérend a invité les diacres, diaconesses et pasteur(e)s au changement, à une transition ou un nouveau départ dans le domaine religieux, social, économique, a une réflexion sur le passage d’un état à un autre, d’une rive à une autre, ou d’une réalité à une nouvelle perspective.

Passer « de l’autre bord », a-t-il relaté, implique non seulement une décision mais aussi une action concrète. Cela soulève la question : sommes-nous prêts à franchir ce cap, à laisser derrière nous certaines certitudes pour continuer d’avancer avec Jésus Christ notre Seigneur.

« Cette activité est organisée chaque 4 janvier de l’année, elle réunit toutes les diaconesses, diacres et pasteurs de la région ecclésiastique de Kinshasa de la 13ème Communauté baptiste du fleuve Congo (CBFC), pour consolider l’unité chrétienne et dédié l’année entre les mains de Dieu. Cette habitude date de très longtemps depuis le feu révérend Emmanuel Engute, révérend Loso, révérend Mundeke et aujourd’hui le révérend Robert Koli »,  a fait savoir le Diacre Vicky Lofo, secrétaire paroissial de la CBFC Kitega. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet