Kinshasa, 13 novembre 2024 (ACP).- La campagne « Destination Kinshasa » a été programmée du 22 au 26 janvier 2025 à Madrid, en Espagne, par le ministre provincial du Tourisme de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en prévision de la Foire internationale du tourisme (Fitur), selon un communiqué parvenu mercredi à l’ACP.
« Cette campagne interviendra du 22 au 26 janvier 2025 à Madrid, en Espagne, à l’occasion de la Foire internationale du tourisme (Fitur). Ce programme vise à faire découvrir le potentiel touristique et culturel de Kinshasa », a-t-on lu dans le communiqué du ministère provincial du Plan, budget, emploi et tourisme. « Et à Paris, en France, cette campagne +Destination Kinshasa+ interviendra en collaboration avec l’ambassade de la République démocratique du Congo (RDC), en France, du 31 janvier au 1er février », a ajouté le document.
Selon le texte, c’est à l’initiative du ministère provincial du Tourisme que la ville de Kinshasa lancera cette campagne pour présenter et faire la promotion de la capitale congolaise, en tant que ville dynamique, chaleureuse et diversifiée.A Paris, le ministre provincial du Plan, budget, emploi et tourisme de Kinshasa, Jésus Noël Sheke, a rencontré mardi l’ambassadeur de la RDC, en France, Emile Ngoy, pour échanger sur la tenue de ce programme initié par le gouvernement provincial.
Le 21 septembre 2024, un partenariat entre la ville de Kinshasa et l’Académie de beaux-arts avait été conclu pour la rénovation et la valorisation des sites et monuments historiques de la ville, rappelle-t-on.
ACP/