Un prix d’excellence remis au commandant de la police de Kinshasa

Kinshasa, 26 août 2024 (ACP).- Un prix d’excellence a été remis lundi, au commandant de la police de Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour son implication dans la réduction du taux de criminalité dans la commune de Kisenso (Centre de la capitale), selon un communiqué.

«Nous avons remis ce prix d’excellence au commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, pour s’être impliqué personnellement dans la diminution sensible du taux de criminalité connu sous le phénomène Kuluna dans la commune de Kisenso. Ceci est un symbole de mérite», a-t-on lu dans le communiqué du commissariat provincial de la police ville de Kinshasa.

«A mon avènement dans cette commune, le taux de criminalité de criminalité était à 98 pourcents. Lorsqu’il est arrivé, je lui ai parlé de tout ça. Il en a fait sa préoccupation afin de rétablir le calme. Nous avons travaillé comme un seul homme (…) cela a eu un impact visible», a ajouté le document.

D’après le texte, les autorités municipales de cette commune ont exprimé leur reconnaissance au commandant de la police nationale ville de Kinshasa qui a réussi à rétablir la sécurité dans cette municipalité.

« Nous avons pensé lui remettre un prix historique pour la vie du commissaire divisionnaire adjoint Kilimbalimba qui a déjà fait autant d’actions sans qu’on pense à lui», a indiqué la source.

« Nous ne pouvons que vous remercier pour ce que vous avez fait. Que Dieu vous bénisse pour votre esprit patriotique, critique et d’analyse. Le bourgmestre de Kisenso est très reconnaissant pour le travail abattu par la police dans son entité », a conclu la source. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet