Un travail en synergie recommandé pour assurer la sécurité d’une commune de Kinshasa

Kinshasa, 21 mars 2025 (ACP).- Un travail en synergie pour assurer la sécurité de la commune de Kimbanseke, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été recommandé, vendredi, aux autorités de cette municipalité (bourgmestre et conseillers communaux) lors d’un entretien.

« Je profite de l’occasion pour lancer un appel à l’autorité municipale de bien vouloir trouver des voies et moyens pour travailler en synergie, avec les conseillers communaux dans le souci d’assurer la sécurité de la municipalité », a déclaré Antoine Lukanga, conseiller communal de Kimbanseke.

Il a évoqué l’un des rôles des  élus municipaux auprès de l’exécutif et, par après, l’exécutif ainsi que les stratégies mises en place pour éradiquer l’insécurité à Kimbanseke, notamment la dénonciation des inciviques «  kuluna ».

« Nous, comme  les élus du peuple, nous connaissons aussi ces inciviques communément appelés +kuluna+ qui sèment la terreur parmi la population parce que chaque jours nous sommes en contact avec ceux qui nous ont élus. A notre niveau nous sommes en train de faire la sensibilisation, nous exhortons la population à dénoncer les inciviques communément appelés kuluna et nous disons aussi à la population d’être vigilante et de dénoncer tout mouvement suspect dans leurs quartiers auprès des autorités,», a-t-il conclu.

Depuis le mois de février, la sécurité a été rétablie au quartier Mayengele, dans la commune de Kimbanseke, où un centre hospitalier avait été la cible d’une attaque des inciviques, entraînant la fuite de la population environnante. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet