Kinshasa, 14 février 2025 (ACP).- Une opération criminelle a été déjouée vendredi matin au quartier Binza-Pigeon, à Ngaliema, une commune de l’Ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris le même jour de source policière.
« La police a déjoué vendredi 14 avril dans la matinée une opération des criminels à Binza-Pigeon, dans la commune de Ngaliema. Des échanges de tirs ont opposé les forces de l’ordre à un groupe de criminels. Les assaillants ont réussi à s’enfuir, abandonnant une voiture marque IST qu’ils utilisaient », a indiqué le communiqué du Commissariat provincial de la police ville de Kinshasa.
« L’incident s’est produit vers 3h du matin lorsqu’un groupe de criminels a tenté d’opérer dans une habitation. Alertés, les policiers sont allés à leur recherche. À l’approche des forces de l’ordre, les malfrats ont ouvert le feu. C’est grâce à ces échanges de tirs que le calme était revenu aux environs de l’UPN », a ajouté la source.
Cette intervention de la police, a poursuivi le document, n’a fait aucune victime par le fait que les criminels ont réussi à s’enfuir, abandonnant une voiture marque IST qui leur servait de moyen de locomotion.
« À partir de cette voiture, des sérieuses enquêtes vont être menées pour dénicher une fois de plus ces malfrats », a renchéri le texte.
Samedi 8 février dernier, le bourgmestre de la commune de Selembao, dans le centre de Kinshasa, a annoncé l’interpellation de deux (2) présumés criminels « qualifiés » dans sa juridiction.
Il a promis, par la même occasion, l’ouverture des enquêtes destinées à retrouver les autres malfrats.
ACP/JF