Inhumation à Kinshasa d’Émile Tshishimbi, premier avocat général de la République honoraire

Kinshasa, 28 novembre 2024 (ACP).- Émile Tshishimbi Diyi, premier avocat général de la République honoraire, a été inhumé jeudi, au cimetière Nécropole 1, dans la commune de Nsele, dans la partie Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

Né le 11 novembre 1947 à Mbulungu dans la province du Kasaï Central (centre de la RDC), Émile Tshishimbi a occupé plusieurs fonctions dans le système judiciaire en RDC, selon la lecture de l’oraison funèbre, lors de l’enterrement.

En plus du poste de premier avocat de la République près la cour de cassation à Kinshasa, Émile Tshishimbi a exercé successivement les fonctions d’avocat général de la République près la cour de cassation, avocat général de la République près la cour d’appel de Kinshasa Gombe, procureur de la République au parquet près le Tribunal de grande instance de Kalamu à Kinshasa et 1er substitut du procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Ndjili à Kinshasa.

Outre sa vie professionnelle, Émile Tshishimbi Diyi a consacré une grande partie de son temps aux activités philanthropiques et chrétiennes, a-t-on appris de sa famille. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet