Justice: le ministère des affaires sociales récupère son terrain spolié à Funa

Kinshasa, 19 décembre 2024 (ACP).- Le ministère des Affaires sociales a récupéré, mercredi son terrain spolié à Funa, dans la commune de Kalamu, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, sur instruction du ministre d’État en charge de la Justice et Garde des sceaux, a appris l’ACP jeudi de source officielle.

 » Nous venons de procéder ce matin à la restitution officielle d’un terrain appartenant au ministère des Affaires sociales. C’est un geste fort de lutte contre la spoliation des biens publics  » a déclaré Constant Mutamba, ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des sceaux.

Ce site stratégique, a-t-il dit a été illégalement occupé pendant plusieurs années par des inciviques, alors qu’il est consacré pour la construction d’orphelinats, des homes pour personnes âgées et  d’autres projets en faveur des plus démunis. Le ministre d’État Constant Mutamba a, à cet effet, affirmé sa détermination à suivre à la lettre les directives du Chef de l’État en matière de lutte contre la corruption et la spoliation des biens publics, ajoutant qu’il a donné des instructions claires à l’auditeur  supérieur près la Cour militaire de Matete présent, pour engager des poursuites contre tous les militaires et individus impliqués dans la démolition et la spoliation de ce terrain.

Pour sa part, la ministre en charge des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité, Nathalie Aziza  Munana a salué le travail acharné de Constant Mutamba  qu’elle a qualifié de véritable acte de justice en faveur des plus vulnérables. Elle a, enfin félicité son collègue de la Justice, tout  en l’invitant à démanteler les réseaux  de spoliation des sites de l’État et à sanctionner ses auteurs.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet