Kwilu: deux présumés criminels condamnés à la peine capitale à Bandundu

Bandundu, 07 août 2024 (ACP).Deux présumés criminels ont été condamnés mercredi à la peine capitale, au cours d’une audience foraine à Bandundu, en province du Kwilu, par le tribunal militaire de la garnison de Bagata-Bandundu et Maï-Ndombe, au Sud-ouest de la République démocratique du Congo.

«Le tribunal militaire de la garnison de Bandundu, Bagata et Maï-ndombe, à la majorité des voix de membres de la composition, condamne les prévenus Iyebo Nzi alias baladeur et Lokole Angola à la peine de mort, conformément à l’article 7 du code pénal militaire », a déclaré Fabien Sangwa Mulanga, président du tribunal.

«Ces prévenus Iyebo Nzi alias Baladeur et Lokole Angola sont condamnés pour terrorisme et vol à main armée. Le tribunal militaire les condamne également au paiement d’une somme de 300.000 FC de frais de justice dans un délai de 15 jours», a poursuivi le président Fabien Sangwa.

Approché par l’ACP, M. Ntwa Angubwe, président des pêcheurs au campement Kinkole sur la rivière Kasaï, s’est dit satisfait de la peine infligée à ces prévenus qui, a-t-il dit, ont semé la terreur dans cette contrée, empêchant la population riveraine et les éleveurs à vaguer librement à leurs occupations.

Les provinces du Maï-Ndombe et du Kwilu sont les juridictions du pays dont certains coins sont victimes ces dernières années des actes de banditisme avec mort d’hommes. C’est le cas du territoire de Bagata où un groupe de malfrats se réclamant de la mouvance «Mobondo» et des bandits à main armée ont été maîtrisé l’an dernier et transféré à Kinshasa pour des poursuites judiciaires.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet