Kwilu : un  militaire  condamné à mort  pour meurtre 

Kikwit, 8 mars 2025 (ACP)- Le tribunal  militaire de garnison de Kikwit, province du Kwilu,  au sud-ouest de la République démocratique du Congo a condamné à mort, samedi, un militaire pour meurtre, lors d’une audience tenue à son siège.

« Le tribunal militaire de garnison de Kikwit, Kwango et Mai-Ndombe  a condamné à ce jour, le caporal Guylain Diombode  de la 11ème  région militaire, à la peine de mort pour meurtre et  Cristal Kipoy, à 20 ans de servitude pénale principale pour complicité, conformément aux articles, 43 et 44, 58 du code pénal et 113 du code pénal militaire », a prononcé le  major magistrat militaire Bienvenue Mwana Nsele, président du tribunal militaire de garnison de Kikwit, Kwango et Mai-Ndombe.                         

Le tribunal a également sommé les deux condamnés à payer respectivement une somme de 15.000 dollars à titre de dommages et intérêts à la partie civile. (Victime), du fait que le caporal Guylain Diombode avait tué à bout portant un jeune de 30 ans, vendeur des boissons alcoolisées, communément appelée lotoko, dans le quartier Kazombi, qui réclamait sa dette. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet