Kinshasa, 7 mars 2025(ACP)- Six bandits urbains communément appelés « Kuluna » ont été condamnés vendredi à 20 ans de prison pour terrorisme par le tribunal militaire de Ngaliema, lors d’une audience foraine tenue à la maison communale de Bandalungwa, centre de Kinshasa, capitale de la République de la République démocratique du Congo.
« Le tribunal militaire de garnison de Ngaliema qui a examiné les faits infractionnels en fait et en droit juge et condamne les six prévenus sans circonstance atténuantes pour faits infractionnels de terrorisme à 20 ans de prison pénale et au payement des frais de justice à 20000 FC endéans 15 jours à défaut de quoi, ils subiront une peine de prison additionnelle de six mois« , a prononcé le capitaine Mag Kwechi, président du tribunal militaire de Ngaliema.
Ils ont été également condamnés au paiement de dommages et intérêts de l’ordre de 150000 FC et un dollars américains parce que la victime n’a pas voulu demander l’argent du fait qu’il ne remplacera pas son fils décédé. Rappelons que la première série de ces bandits urbains appartenant aux écuries » Faux bébé et Satan 1″ (…) ont été condamnés à des peines sévères pour avoir causé la mort d’un jeune homme de 24 ans, vendeur du sable sur la rivière Makelele.
Les autres dossiers des Kuluna ont été renvoyés à mercredi 13 mars prochain dans la commune de Ngaliema.
Signalons que le ministère public était représenté par le sous-lieutenant Emmanuel Mulenga, substitut de l’auditeur militaire de garnison Kinshasa-Ngaliema et le président du collectif des avocats par Me Michael Zuka.
ACP/C.L.