Kinshasa, 22 aout 2024 (ACP)- Des syndicalistes du secteur judiciaire ont exprimé jeudi leur accompagnement aux réformes initiées par le Garde des Sceaux contre de mauvaises pratiques, dans une déclaration devant les agents et cadres de ce ministère, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Nous vous prêtons mais fortes, afin d’atteindre vos objectifs dans la lutte contre les antivaleurs qui gangrènent notre pays en général et l’administration de la justice en particulier », a dit Mayundo Kimuni, rapporteur de la délégation syndicale du ministère de la justice.
« Notre joie est doublement immense du fait que d’une part vous êtes praticien de droit, où vous êtes reconnu pour vos positions tranchées, » l’homme de la rupture » et d’autres, vous avez la connaissance approfondie des problèmes requérant auxquels le secteur de la justice est confronté depuis plusieurs décembre », a-t-il ajouté.
Pour sa part, le ministre de la Justice Constant Mutamba a salué le soutien exprimé par les agents et cadres de ce secteur, avant de confirmer que « ces réformes engagées dans la Justice, ne sont possibles que grâce à l’appui de tous ».
« Là vous témoignez de votre amour, votre affection à l’endroit de votre ministre de la Justice que je suis. Je tiens sincèrement à vous en remercier. Toutes ces prouesses ont été réalisées dans le temps record grâce à chacun d’entre vous », a-t-il dit.
« Ça n’aurait pas été possible si vous ne m’avez pas accompagné dans cette nouvelle vision des réformes. Nous sommes des réformistes et nous allons y demeurer. Je suis heureux que les agents et cadres de la justice puissent se ranger derrière ces réformes », a renchéri Constant Mutamba.
Plusieurs réformes sont en train d’être faites au ministère de la Justice et garde des sceaux, depuis l’avènement de Constant Mutamba à la tête de ce ministère. ACP/C.L.