Kinshasa, 16 septembre 2024 (ACP).- La 30ème édition du programme « Jeunes banquiers » de EquityBCDC, qui consiste à former des jeunes diplômés d’université désirant entreprendre une carrière bancaire, a été clôturée lundi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo lors d’une cérémonie.
« Nous avons clôturé la 30ème édition du programme « Jeunes banquiers », qui consiste à recruter des jeunes talents, qui ont terminé l’université et qui veulent embrasser la carrière bancaire. Nous les accompagnons dans une formation intense de six mois, à être des meilleures personnes dans la société, d’apprendre la déontologie du travail, les normes et éthiques », a déclaré, Célestin Mukeba, directeur général d’EquityBCDC.
Cette formation intense, a-t-il dit, va permettre aux lauréats d’être, non seulement des vrais banquiers, mais aussi de meilleures personnes dans la société.
M. Célestin Mukeba les a conscientisés de se contenter de ce qu’ils gagneront, tout en faisant preuve d’intégrité.
Ces jeunes ont été formés dans d’autres projets tel que celui intitulé « stratégie holistique » de l’inclusion financière permettant à se fidéliser aux différents produits de la banque, notamment le « Likelemba » (ristourne).
Pour sa part, Raoul Sukakumu, chargé de la culture et de la transformation à EquityBCDC, a invité les jeunes ayant terminé leur cursus universitaire à rester connectés aux différents canaux de communication de la banque pour d’autres opportunités qu’elle offre.
Il a appelé les jeunes banquiers au nombre de 174, à la loyauté, à faire la différence, à être une génération des modèles, laquelle sera en mesure de renverser les antivaleurs
EquityBCDC facilite l’accès aux services bancaires pour tous et finance les micro, petites, moyennes et grandes entreprises à travers des produits et services financiers inclusifs qui renforcent économiquement et socialement les consommateurs, les entreprises et les communautés.
ACP/JF