Clôture d’un atelier de formation sur l’entrepreneuriat à Kinshasa

Kinshasa, 15 septembre 2024 (ACP).– Un atelier de formation sur l’entrepreneuriat et le développement communautaire pour renforcer l’auto-prise en charge s’est clôturé dimanche, dans l’église ciel ouvert, située au quartier Chanic dans la commune de Kintambo à l’ouest du centre-ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Nous clôturons aujourd’hui une formation importante sur l’entrepreneuriat et le développement communautaire autour des modules liés à l’initiation à l’entrepreneuriat pratique, le marketing et la gestion optimale de la caisse en vue de renforcer l’auto -prise en charge des hommes et femmes fidèles de notre église », a déclaré Timothée Kalonzo, pasteur responsable de l’église ciel ouvert.

Cette formation a constitué pour les participants fidèles de l’église et de ses environs, un moyen de participer à la réduction du chômage et de la pauvreté, en vue d’aider aussi le gouvernement congolais dans sa politique d’emploi.

Après la récapitulation sur les enseignements donnés, le révérend Roc Génie Kayemba, formateur de l’atelier, membre de l’association « Urgence d’action d’Afrique », a soumis un test d’évaluation à plus de 75 participants, avant de leur remettre la fiche à remplir sur la présentation de l’idée d’entreprise.

Cette formation sera suivie d’un crédit social sans garantie ni intérêt, remboursable après 6 mois d’activité pour les projets les plus porteurs, a-t-il dit, signifiant que ces différentes fiches de présentation de l’idée d’entreprise seront examinées et sélectionnées, avant de procéder à la remise des crédits. Créée le 02 juin 2015, l’église ciel ouvert fait partie de la communauté des messagers, dans la congrégation des églises de réveil.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet