Electricité: la coupure de fibre optique entre Kasumbalesa-Lubumbashi interrompt les activités de télécommunication

Kinshasa, 04 novembre 24 (ACP).- Une coupure de la fibre optique causée par l’acte de vandalisme sur les pylônes (P283 et P284) de la ligne 220kv de la Société nationale d’électricité (Snel) interrompt les activités des opérateurs de télécommunication, sur le tronçon Kasumbalesa-Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga (Sud-est de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP lundi d’un communiqué.

«Une coupure de la fibre optique a occasionné l’interruption des communications par fibre optique des opérateurs de télécom Airtel, Vodacom et Liquid Telecom entre Lubumbashi et Kasumbalesa», a-t-on lu dans le communiqué de la Snel.

Selon le communiqué, cet acte de vandalisme sur les pylônes (P283 et P284) de la ligne 220kv, L81 de la Société nationale d’électricité (Snel), a conduit à l’écroulement du P284 et sectionnement du câble de garde OPGW (un câble spécial possédant la capacité de véhiculer les informations de fibre optique).

Une mesure d’intervention d’urgence a été prise par la Snel ainsi que la descente d’une équipe sur place pour les travaux de restauration de la fibre optique.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet