Entrepreneuriat : quatre valeurs recommandées aux agents d’une institution

Kinshasa, 12 septembre 2024 (ACP).- Quatre valeurs  pour  un résultat escompté dans le travail ont été recommandées par le ministre de l’Industrie jeudi aux agents et cadres de l’Agence de promotion des classes moyennes congolaises (APROCM), lors d’une visite au sein de cette institution publique à Kinshasa en République démocratique du Congo .

« Je vous invite à appliquer les quatre valeurs fondamentales pour pouvoir avoir un résultat escompté : le patriotisme, l’intégrité, l’obligation des résultats et la méritocratie », a recommandé Louis Watum Kabamba, Ministre de l’Industrie et développement , Petites et moyennes entreprises.

Ces valeurs, selon le ministre, sont à la base du développement de plusieurs pays qui sont aujourd’hui de grandes puissances au monde.

Les agents ont été invités à travailler pour un résultat d’intérêt général mais également à la bonne tenue du lieu de travail, au respect mutuel et au dialogue.

Cette visite s’inscrit  dans le cadre de l’évaluation des institutions qui sont sous sa tutelle et voir dans quelles conditions elles travaillent mais aussi  sur la possibilité de pouvoir ensemble matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de la création d’emplois des jeunes par l’entrepreneuriat. 

Le ministre a exhorté à l’ensemble du personnel de l’Aprocm à regarder dans une même direction pour produire des résultats escomptés dans leur travail de la promotion de la classe moyenne. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet