Haut-Katanga : des initiatives entrepreneuriales locales valorisées dans un salon d’exposition

Kinshasa, 03 novembre 2024 (ACP).- Des initiatives entrepreneuriales locales ont été valorisées dans un salon d’exposition dédié aux produits des entrepreneurs et divers métiers, organisé par l’Agence nationale du développement de l’entrepreneuriat congolais(Anedec) du Haut-Katanga, au Sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP dimanche des organisateurs. 

« L’Anadec Haut-Katanga, en partenariat avec la direction provinciale de la Formation professionnelle et des Métiers, a pris part au salon d’exposition dédié aux produits des entrepreneurs et des métiers. Cette rencontre, organisée sous la supervision du ministère provincial de l’Education et de la formation professionnelle, a permis de valoriser les initiatives entrepreneuriales locales et de promouvoir les talents en formation professionnelle dans la province », a dit M. Darly Kalupu, directeur provincial de l’Anadec / Haut Katanga. 

Une plateforme dynamique a été offerte à cette occasion, aux jeunes entrepreneurs pour exposer leurs produits et services, mettant en lumière la diversité et la qualité de leur savoir-faire.

En outre, les opportunités d’accompagnement et de formation disponibles, afin de renforcer les capacités des entrepreneurs et de soutenir la création des entreprises durables, ont été présentées aux entrepreneurs.

Cette exposition a permis d’attirer l’attention sur l’importance de l’entrepreneuriat et de la formation professionnelle dans le développement économique et social du Haut-Katanga, ainsi que de mettre en exergue, l’engagement de l’Anadec et de ses partenaires à contribuer activement à l’autonomisation des jeunes et au développement de leurs compétences.

L’Anadec est une structure de l’Etat congolais qui fait la promotion de l’entrepreneuriat national, au moyen de l’information et de la formation théorique et pratique sur l’accès des entrepreneurs au financement des projets et aux marchés publics ou privés, en vue de favoriser l’émergence des classes moyennes congolaises. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet