Kinshasa, 4 décembre 2024 (ACP).- Une délégation de l’Agence nationale de promotion des exportations (Anapex) a sensibilisé les opérateurs économiques de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental, centre de la République démocratique du Congo, aux opportunités des marchés internationaux, lors d’une mission à l’intérieur du pays, selon un communiqué parvenu mercredi à l’ACP.
« Dans le cadre de sa tournée à travers la République, une délégation de l’Anapex séjourne depuis lundi à Mbuji Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental. Cette mission vise à sensibiliser les opérateurs économiques locaux sur les missions de l’Anapex et aussi les opportunités des marchés dans le cadre de l’AGOA (loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique), la Zlecaf (Zone de libre-échange continentale africaine) et le marché chinois », a-t-on lu.
Selon la source, la délégation, avec à sa tête le directeur de la direction des zones économiques, Hippolyte Kabamba, a été reçue par le vice-gouverneur, Augustin Kayembe, pour les civilités et s’en est suivi un échange fructueux autour de la mission de l’Agence dans la ville diamantaire.
Pour sa part, le vice-gouverneur a exprimé sa joie, avant de prodiguer quelques conseils pour bien captiver les Kasaiens et en particulier la population de Kabeya Kamwanga où se rendra également cette délégation.
ACP/C.L.