Kinshasa, 02 mars 2025 (ACP).– Des jeunes entrepreneurs du Mouvement des jeunes pour l’entrepreneuriat stratégique (MOJES), ont été sensibilisés samedi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à soumettre leur plan d’affaires pour une possibilité de bénéficier d’un financement équivalent à 500$ dollars américains, lors d’une réunion.
« L’objectif principal de cette réunion de MOJES était de sensibiliser les jeunes entrepreneurs sur la possibilité de bénéficier d’un financement d’un montant équivalent à 500$, afin de promouvoir leurs projets. Nous vous encourageons à soumettre vos projets et plan d’affaires via un lien spécifiquement mis en ligne à cet effet », a déclaré Nera Kanyinda, secrétaire général adjoint du MOJES.
Selon lui, cette opportunité s’inscrit dans le cadre du fonds aux initiatives entrepreneuriales des jeunes mis en œuvre par le Mouvement des jeunes pour l’entrepreneuriat stratégique. Il a expliqué aux jeunes entrepreneurs l’importance de présenter des dossiers solides et convaincants afin d’optimiser les chances d’obtention du financement.
Il a insisté sur le fait que les projets devaient être innovants, porteurs de développement socio-économique, et contribuer à la création d’emplois pour les jeunes.
Les jeunes entrepreneurs ont exprimé leur intérêt pour cette opportunité de financement, en présentant les difficultés rencontrées dans leur métier d’entrepreneuriat et en posant des questions sur les critères d’éligibilité, la procédure de sélection des projets, ainsi que sur les échéances et les modalités de remboursement.
M. Kanyinda a dit que les projets seraient évalués en fonction de leur viabilité, de leur impact potentiel sur la communauté et de leur alignement sur les priorités de développement du gouvernement.
Il a, à cet effet, affirmé que les délais de sélection seraient communiqués ultérieurement, en précisant que le remboursement du financement devait se faire sur une période donnée.
Le mouvement des Jeunes pour l’Entrepreneuriat Stratégique – (MOJES RDC) est un incubateur congolais qui axe sa vision sur l’autonomisation des jeunes congolais au travers de l’entrepreneuriat stratégique.
ACP/C.L.