Kinshasa : la fabrication des chips à base de gingembres encouragée par un entrepreneur

Kinshasa, 7 décembre 2024 (ACP).- La fabrication des chips à base de gingembres et noix de coco pour le grignotage a été encouragée par un jeune entrepreneur à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en vue de promouvoir les produits locaux, a appris ACP samedi dans un entretien.

« Nous sommes dans l’agroalimentaire, nous fabriquons des chips pour le grignotage à base de gingembres et de noix de coco pour encourager la production et la consommation des produits locaux dans l’objectif de consommer bio et congolais », a déclaré Doo-Wan Kamwanga entrepreneur et propriétaire de la société Doo kamwanga cyrick (DKC).

« J’ai appris cette technique de ma mère. Pour m’approvisionner, étant résident de la commune portuaire de la N’sele, j’ai la facilité d’acheter les matières premières (noix de coco et gingembres) pour la fabrication des chips » a-t-il expliqué.

Doo-Wan Kamwanga a fait savoir que pour y arriver, 6 étapes sont à prendre en compte notamment, le concassage, l’épluchage pour enlever la couche noire, le râpage en taille slim, la préparation et la mise au feu, suivi de la mise au four pour le séchage ainsi que le paquetage.

« Créée en 2023 dans le souci de contribuer au développement économique de notre pays et de promouvoir une alimentation saine par des produits locaux, cette unité de production éprouve encore plusieurs difficultés tel que, le manque des machines appropriées et des financements pour une livraison sans rupture sur toute l’étendue de notre pays » a-t-il déploré.

Pour ce dernier, la promotion de nos produits locaux est à encourager en vue de sécuriser les consommateurs nationaux.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet