Bandundu, 5 Mars 2025 (ACP).– Les jeunes de Bandundu, province du Kwilu, dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), ont été invités mercredi, à s’imprégner de l’entrepreneuriat pour contribuer à booster l’économie provinciale, a appris l’ACP de source administrative.
« J’exhorte les jeunes à s’imprégner de l’entrepreneuriat pour booster l’économie du pays en général et de la province en particulier en vue de résoudre le problème de chômage. L’entrepreneuriat est à l’origine de la croissance de la richesse », a déclaré Goodman Kwekana, directeur provincial de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat du Congo (Anadec/Kwilu).
Il a poursuivi que « l’entrepreneur est une personne qui décide de prendre en main sa carrière, afin de construire un futur meilleur, car la province a tous les atouts possibles que les jeunes peuvent exploiter pour créer de l’emploi ».
L’entrepreneuriat selon lui, constitue une des voies pour la création d’une classe moyenne en plus de deux autres existantes à savoir : la classe des riches et des pauvres.
M. Kwekana a invité, enfin, le gouvernement congolais à accompagner les jeunes entrepreneurs afin de créer une économie forte, solide et rassurée en faveur de la province. ACP/UKB