La transformation des produits de première nécessité au centre d’une formation à Kinshasa

Kinshasa, 10 septembre 2024 (ACP).- Une formation de trois jours sur la transformation des produits de première nécessité en vue de l’auto-prise en charge des jeunes et femmes à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été lancée mardi par une ONG au cours d’une cérémonie.

« Nous avons débuté une formation de trois jours pour nos jeunes et femmes de la commune de Makala, sur la transformation des produits de première nécessité en vue de leur auto-prise en charge », a déclaré Cephas Kanyinda, formateur au sein de l’ONG Action pour le développement du Congo(ADCO).

La formation sera axée sur la fabrication ou la préparation des produits tels que, bactriole, eau de javel, créoline, savon de ménage, esprit de sel, cirage, insecticide, poudre dentifrice, parfum de corps, insecticide dynamique, gâteau d’anniversaire, le jus d’ananas et d’orange.

Il s’agit également de la décoration de gâteau, gâteau de mariage, cake, pain au lait, yaourt naturel, pain hamburger, pain tresse, mayonnaise, margarine, lait à base d’arachides et à base de soja, lait caillé, crème vanille, sain-glace, sucette, miel, galette et tant d’autres produits.

M. Cephas Kanyinda a expliqué que dans la plupart des pays en voie de développement, tout comme en RDC, la lutte contre la famine constitue la préoccupation majeure des populations. D’où l’objectif poursuivi dans cette formation, est de conscientiser la population congolaise au bien-être de la transformation des produits de première nécessité en produits consommables.

L’ADCO a été créée depuis 2015, dans le but d’assurer la formation au niveau national que provincial à la population de la RDC. ACP/ JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet