Kinshasa, 10 septembre 2024 (ACP).- La 8ème édition de l’Expobéton a été jugée une opportunité pour la promotion des constructions modernes en République démocratique du Congo par une déléguée de l’entreprise « Modern Construction Congo », lors de l’événement qui se tient du 9 au 12 septembre à Kinshasa et à Matadi.
« Nous offrons à l’occasion de cette 8ème édition du salon du développement des villes, une opportunité pour la construction moderne des bâtiments à Kinshasa qui a encore de l’espace vide existant aux alentours et dans les provinces, en apportant en République démocratique du Congo des structures qui définissent la classe et la supériorité de toutes les manières possibles créant des merveilles en construction et d’éviter à envier les autres pays » , a déclaré Sarah Kotoko, déléguée commerciale de Modern Construction Congo ( MCC).
Ceci entre dans le cadre de la vision du Président de la République et Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, qui exprime sa volonté de moderniser son pays à travers les investisseurs nationaux et internationaux en constructions modernes. Et nous avons plus de 300 spécialistes en gestion de projets en construction, a-t-elle ajouté.
Selon la déléguée commerciale, le souci est de donner aux Congolais, dans les 26 provinces, des bâtiments qui répondent aux normes afin d’éviter l’exode rural à travers ce projet de transformation qui fait écho aux attentes des Congolais.
Elle a, par cette occasion, remercié les organisateurs de la 8ème édition Expobéton RDC, du salon du développement des villes animé sous le thème : « révolution urbaine : des solutions durables du Corridor Ouest pour Kinshasa et Kongo-Central ».
Il est prévu des conférences et expositions à Kinshasa et à Matadi ainsi qu’une expédition et visite d’entreprises.
Expansion de la société congolaise de gaz pour l’épanouissement de l’environnement
Par ailleurs, à travers cette 8ème édition de l’Expobéton, Mme Bah Kadisha, responsable de marketing et communication de la société congolaise de gaz, a révélé que leurs projets comptent lutter contre la déforestation grâce au gaz.
« Nous sommes aussi dans le grand Bandundu vers Kikwit, et puis nous sommes en train de nous étendre ; peut-être avec le projet des 145 territoires nous serons aussi partout », a-t-elle dit.
Le gaz est écologique, c’est le mode de cuisson approprié, rapide, facile, moins coûteux, car ça contribue à l’épargne du panier de la ménagère. Il joue également un rôle sur l’environnement, celui de la lutte contre la déforestation, a-t-elle expliqué.
Elle a précisé que « tout le monde utilise ou peut utiliser le gaz même dans les villages, une bouteille de 6 kg de gaz revient à 26.000Fc pour la recharge. C’est moins couteux que les braises (Makala)… ».
L’Expobéton offre l’opportunité à tous les opérateurs économiques de faire connaître leurs produits à travers ce salon et les mettre en valeur. ACP/ JF