Un soutien financier du gouvernement sollicité pour la mise en œuvre de 30 usines

kinshasa , 15 août 2024 (ACP).- Un soutien financier du gouvernement pour la mise en œuvre d’ un projet de 30 usines de transformation des produits agricoles pour lutter contre le chômage,a été sollicité jeudi lors de la présentation dudit projet à Kinshasa en République démocratique du Congo..
a déclaré , Philippe Kalukmbeleko , directeur du projet « Game changer « .

Ce projet de 30 usines de transformation des produits agricoles dénommé  » Game changer » s’exécutera en République démocratique du Congo, principalement à Kinshasa ,comme dans d’autres provinces comme le Kongo Central, Kasaï Oriental. a-t-il indiqué.

Il n’y a pas de conditions de travail pour être engagé dans notre compagnie , nous avons juste besoin des personnes aptes au travail , il n’y a pas de test pour confirmer l’engagement , a renchéri le responsable du projet, a fait savoir Maître Ben Yamfu, intervenant sur ce projet.

L’agriculture selon lui,est un domaine qui ne trahi pas pour ce qui s’y investisse , nous devons nous y impliquer parce que la force du changement appartient à la jeunesse , a-t-il poursuivi.

le projet « Game changer » est un programme qui vise la propulsion agro-pastorale et industrielle et leur fonctionnement en République démocratique du Congo . Avec 30 usines de transformation des produits agricoles . « Game changer » envisage la création de 300000 emplois directs à Kinshasa et 1 million d’emplois indirects à travers le pays signale-t-on. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet