Le maire de Matadi annonce l’assainissement des trottoirs des artères principales

Matadi, 19 août 2021 (ACP).- Le maire de Matadi, Patthy Nzuzi wa Makengedi a, au cours d’un point de presse mercredi en son bureau, annoncé l’assainissement prochain des trottoirs des artères principales de cette ville portuaire.

Il a invité la population qui a envahi l’espace des piétons sur les voies principales à dégager, avant un éventuel déguerpissement forcé par la police notamment des commerçants qui les occupent, à l’issue d’un délai qui leur sera accordé.

Les occupants des trottoirs des artères de Matadi ont transformé ces endroits en étalage de vente de leurs marchandises, empêchant ainsi la circulation des véhicules et des piétons. Cette situation est à la base des embouteillages déplorés le long des artères du quartier Ville basse, de Kinkanda et du trajet allant du pont Mpozo à l’entrée de Matadi jusqu’à M’vuadu.

La même opération a été déjà réalisée de manière satisfaisante il ya quelques mois, mais faute de suivi, tous les petits commerçants ont regagné les voies publiques.

ACP/ZNG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet