Cinéma: sortie du film « Gueule de bois » d’un réalisateur congolais

Kinshasa, 24 Avril 2024(ACP).- Le film intitulé « Gueule de bois », d’un réalisateur de la République Démocratique du Congo, centré sur la culture de l’amour et du pardon au sein des familles, a été dévoilé mercredi, sur toutes les plateformes numériques, a-t-on appris mercredi, de l’auteur lors d’un entretien.

« Gueule de Bois est une fiction-comédie à format court métrage de plus ou moins vingt minutes sensibilisant sur  la culture de l’amour et du pardon au sein  des familles dans la société (…) », a déclaré Jephte Ibuka, auteur du film.

Et d’ajouter : « Dévoilé mercredi sur toutes les plateformes numériques. Ce film démontre la force de l’amour vrai, qui supporte tout, et  pardonne les plus graves de fautes commises ».

Il  a justifié le titre « Gueule de bois » du fait de la situation dramatique de l’histoire racontée qui tourne autour du protagoniste qui, après avoir consommé du chanvre et de l’alcool, a commis des erreurs irréparables dans sa belle-famille jusqu’à avoir la gueule de bois le matin à son réveil.

Il a, par ailleurs, annoncé que la première projection de cette œuvre est prévue samedi prochain.

Ancien responsable de la couverture médiatique au ministère de la Communication et des médias, Jephte Ibuka est compté parmi les réalisateurs les plus diligents dans le métier de la cinématographie en RDC, pour avoir participé dans les court et long métrages de plusieurs projets, tels que « confinement Dilemme », « la série Ujana Mind » et bien d’autres.

Cadreur à la Radio-télévision Nationale (RTNC), le réalisateur est plus connu à travers la réalisation d’un documentaire pour le service national sous la direction de la police provinciale avec l’artiste Werrason au sujet de Kuluna  à Kaniama Kasese. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet