Cinéma : « Vengeance obscure », un drame poignant sur les conséquences destructrices des mensonges

Kinshasa 11 août.2024(ACP).- Le film intitulé « Vengeance obscure » du réalisateur Guesho Ingange de la République Démocratique du Congo (RDC), dévoilé dimanche, sur les plateformes numériques, est un drame poignant sur les conséquences destructrices des mensonges dans les foyers, a fait savoir l’auteur dans un entretien  avec l’ACP.

«Vengeance obscure est un drame poignant qui explore les conséquences destructrices des secrets, mensonges et de la vengeance. À travers ce récit, se dessinent les complexités des relations familiales et les profondeurs sombres des émotions humaines, ancrées dans un contexte culturel entre traditions et croyances», a déclaré le cinéaste congolais Guesho Ingange.

Il a révélé que ce serial d’un métrage étendu à treize (13) épisodes véhicule également un message sur le karma.

« Dans le film, nous parlons d’une vengeance spirituelle et un message sur le karma car celui qui tue par l’épée périra par l’épée. La leçon, c’est de dire que celui qui sème le vent récoltera la tempête« , a-t-il expliqué.

Dans le scénario de ce film: «à Kinshasa capitale de la RDC, la famille Dingi mène une vie apparemment sereine. Mariés depuis plusieurs années, Top et Dingi ont trois enfants : Davina, Zedo et Elly. Cependant, un soir, une dispute éclate entre Top et Dingi. Dans un moment de colère, Top révèle une vérité dévastatrice : « Les trois enfants ne sont pas les tiens« . Cette révélation plonge Dingi dans une rage aveugle. Humilié et trahi, il décide de se venger de Top de la manière la plus cruelle possible (…)», a relaté l’auteur du film.

Ingange Mbambo Guelord, est acteur de cinéma, metteur en scène, producteur, entrepreneur, président-fondateur du groupe cinématographique « Agence culturelle pas comme les autres » (ACPCA) et compte à son actif plusieurs réalisations, telles que : « Rocambole », « Domestique » et bien d’autres.  ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet