Des artistes congolais en spectacle du rire en France le mardi 30 avril

Kinshasa, 26 avril 2024(ACP).- Les artistes du cinéma de la République démocratique du Congo Charly Vu de loin, Mimie Kabongo alias ‘’la fille du ouf’’, Ronsia Kukelukila, Jérémie Shabani, Aïda Kapinga et Junior Mobikisi, sont programmés pour un spectacle du rire dénommé +243 Schengen Toseka au théâtre du gymnase Marie-Bell à Paris en France le 30 avril, a-t-on appris jeudi lors d’un entretien. « Le spectacle « +243 Schengen Toseka « , est bien confirmé pour le mardi 30 avril 2024 au théâtre de gymnase Marie Bell en France », a déclaré l’artiste comédien Junior Mobikisi.

Il a souligné que tout le groupe sur place est prêt pour ce grand rendez-vous et il a appelé leurs fans à se présenter nombreux pour savourer ce moment inédit. Les six comédiens congolais vont partager la scène  lors de cette soirée avec l’Algérien Rédouane alias Pitchou de Castel Bajak. Ce show d’humour est initié par la société Magem-Congo et la Fondation fleuve-Congo coordonnées par le Congolais Souley Kahuka.

Par ailleurs, deux autres artistes congolais d’humour sont également attendus pour des prestations scéniques « one man show » dans la même ville au courant de cette année, il s’agit notamment de Hans Luzolo dont le spectacle est prévu le 13 juillet prochain dans la même salle. Bien avant cela,  Herman Amisi va se produire au Casino de Paris avec son spectacle « surveillez le fleuve, le bilan »

« 243 Schengen koseka »,  renoue  le lien entre la diaspora congolaise et les comédiens

Le comédien Charly Vue de loin a fait  savoir que le spectacle  » 243 Schengen toseka  » est une occasion pour les comédiens congolais de renouer le lien avec la  diaspora congolaise vivant à l’espace Schengen, resté longtemps sans un spectacle à la manière du théâtre populaire dénommé « Maboke ». Pour lui, c’est une grande joie de revoir son public après 14 ans d’absence sur la scène étrangère. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet