Deux journées portes ouvertes prévues aux sites du Musée National

Kinshasa, 13 mai 2024(ACP).- Deux journées « Portes ouvertes » sont prévues les 16 et 17 mai prochain, aux sites du Musée National de la République démocratique du Congo dans les communes de Lingwala et Limete à Kinshasa pour commémorer la journée internationale des musées a-t-on appris, lundi, d’un communiqué. 

« Mboté Na Bino Banso, (bonjour à tous) Chaque 18 mai, le monde entier célèbre la journée internationale des musées. A cette occasion, l’Institut des Musées Nationaux du Congo vous invite du 16 au 17 Mai 2024 de 08h00′ à 16h00′  aux journées portes ouvertes qu’il organise aux sites du Musée National de la Rd Congo  (Tembe na Tembe) et du Musée d’Arts Contemporains et Multimédia (L’Échangeur de Limite) »

La source souligne que les visites guidées seront gratuites dans ces deux sites durant les deux journées, afin de faire la promotion de la culture congolaise dans ces établissements dans lequels sont rassemblées et classées des collections d’objets d’intérêt historique, technique, scientifique, artistique, en vue de leur conservation et de leur présentation au public.

L’Institut des Musées Nationaux du Congo (IMNC) est une institution publique regroupant les musées nationaux du Congo, tel que le Musée national de la République démocratique du Congo, le Musée d’Arts Contemporains et Multimédiaet le Musée national de Lubumbashi. Il a été fondé en 1970 et est situé dans le parc présidentiel sur le mont Ngaliema, un site historique. Il fonctionne sous l’égide du Ministère de la Culture arts et patrimoines. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet