Droits d’auteurs : appel à la collaboration entre le secteur privé et public

Kinshasa, 27 mars 2024(ACP).- Un appel à la collaboration entre le secteur privé et la Société congolaise des droits d’auteurs a été lancé, mardi à Kinshasa par le ministère de la Culture, arts et patrimoines en attendant la convocation du forum national sur la culture, a-t-on appris dans un communiqué.

« Le ministère confirme son accompagnement de la Socoda dans le processus d’un accord entre elle, l’OMPI et Trace Global relatif à la mise en place du logiciel de gestion collective « WIPO CONNECT » et sur la numérisation de la gestion », a-t-on lu dans le communiqué. La même source a également précisé que seul le conseil d’administration issu de l’Assemblée générale Ordinaire présidé par M. Bula Monga Blaise est autorisé à déployer les agents sur toute l’étendue du territoire national.

Le constat de l’effectivité des activités de la Société congolaise des droits d’auteur et des droits voisins (Socoda) a constitué l’objet de la visite du secrétaire général à la culture, arts et patrimoines, le 14 mars dernier, au siège de cette société situé dans la commune de Kasa-vubu.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet