Echange entre le bourgmestre de Lemba et l’artiste Fabregas autour de son concert

Kinshasa, 06 juillet 2023 (ACP).- Des échanges ont eu lieu jeudi, entre le bourgmestre de la commune de Lemba et l’artiste Fabrice Mbuyulu «Fabregas», sur les préparatifs de son concert prévu le 22 juillet, au terrain «GD», dans cette municipalité à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

 « Je suis heureux d’échanger des vues avec l’artiste-musicien Fabregas, lui-même, sur les préparatifs su concert qu’il va livrer au terrain ‘’GD’’, le 22 juillet prochain dans notre municipalité. Ainsi, je souhaiterais que ce jour là, les choses se déroulent dans l’ordre au point de vue sécuritaire, surtout que l’activité se passera en plein air et qu’elle coïncide aves la période de vacances des écoliers, qui, surement viendront très nombreux pour admirer leur idole » a fait savoir le bourgmestre, Jean-Serge Poba.

Et à Fabregas de déclarer : « J’ai fais le choix de jouer dans la commune de Lemba, parce que je suis l’un des natifs de cette municipalité. Je suis de retour sur ma terre natale. Il sied de savoir que Lemba, Matete c’est une même famille », ajoutant : « Je  remercie infiniment le bourgmestre pour son accueil chaleureux. Pour nous c’est un ami, un papa et un grand frère en même temps. Il a beaucoup d’estime pour les autres. Et je félicite également ce dernier car il a une vision exceptionnelle pour la commune de Lemba ».

L’artiste-musicien a saisi l’occasion pour appeler la population de Lemba à soutenir Jean-Serge Poba dans toutes ces initiatives qui tendent à faire rayonner la commune de Lemba.

Fabregas, c’est un artiste musicien congolais qui a commencé sa carrière musicale, en tant que chantre à la paroisse Saint Alphonse de la commune de Matete, à Kinshasa.

En 2001, il surprend ses professeurs ainsi que ses camarades de classe en interprétant un vocal solo d’Adjani Sesele dans la chanson « 13 ans de Werrason ».

Entre 2002 et 2003, il intègre un groupe de rue dénommé « Rue de son ». Il y chante et joue le rôle d’animateur, communément appelé « Atalaku », contre la volonté de ses parents.

Après plusieurs déboires  dans la musique, à cette époque, Fabregas décide de reprendre les études, et obtint son diplôme d’Etat en 2006. Cette même année, il fait son entrée dans le nouveau groupe d’accompagnement de Fally Ipupa qui venait de commencer sa carrière solo.

Fabregas est auteur de plusieurs titres, à savoir : « Mascara » ; « Mumpe » ; « Mopepe » ; « 12ème dan » et autres. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet