Fally Ipupa attendu à Goma pour les 10 ans du Festival Amani

 Kinshasa, 20 janvier 2024 (ACP).- L’artiste musicien de la République démocratique du Congo dont Fally Ipupa est attendu à Goma au Nord-Kivu, pour les 10 ans du festival Amani, a appris l’ACP samedi d’un communiqué.

 « Grande nouvelle 5 ans après, la star africaine Fally Ipupa revient pour fêter avec nous les 10 ans du Festival Amani ! « L’Aigle » va survoler la scène à Goma le 18 février avec ses chansons célébrant la joie de vivre. Comme vous, on a hâte », a-t-on lu dans le communiqué de cette organisation.

 Les mélomanes de l’Est de la RDC attendent avec impatience de célébrer la décennie de ce festival annuel qui promeut un message de paix et de fraternité, en compagnie de la star de la Rumba congolaise dont les tubes ne cessent de réunir les foules.

 Pour cet événement majeur, les organisateurs du Festival Amani ont prévu un concours de « sapologie », la ville de Goma sera spécialement décorée pour  permettre aux festivaliers de poser avec divers accoutrements.

« Les photos de plus belles sapeuses et de plus beaux sapeurs recevront des prix, ce sera une journée très participative où vous pourrez gagner des cadeaux», a renseigné le document.

Le Festival Amani est un festival annuel qui se déroule dans le cadre de la consolidation de la paix en République Démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs. Amani est le mot swahili pour la paix.

 Organisé du 10 au 12 février 2023, la 9ème édition s’est ouverte dans la ville de Bukavu dans la province du Nord-Kivu avec un message de paix du chanteur,  Innocent  Balume lors de sa présentation. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet