Kinshasa, 17 août 2024 (ACP)- Le deuxième concert improvisé du chanteur Fally Ipupa a été annulé pour l’arrivée tardive des mélomanes au village Ihusi, situé à une dizaine du Centre-ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP samedi des organisateurs.
« C’est nous, les organisateurs et la Police Nationale Congolaise, qui avons décidé d’annuler ce concert. En premier lieu, c’était l’arrivée tardive des mélomanes sur le lieu du concert vers 17h ou 18h alors que le concert était prévu vers 14 heures. Et comme, il faisait déjà noir, la Police a jugé bon pour la sécurité, de nous tous, et de l’artiste d’annuler ce concert », a déclaré Oscar Kamwanya, un des organisateurs de ce deuxième concert improvisé.
Il enchaîne en disant que, « à l’intérieur comme à l’extérieur, il y avait beaucoup de monde, on ne pouvait plus gérer les personnes. Et comme vous le savez qu’à Goma à partir d’une certaine heure, les transports en commun deviennent rares, on a jugé bon carrément d’annuler ».
Il a, aussi, insisté dans cette vidéo diffusé sur les réseaux sociaux sur le fait que, toute personne qui possède son badge peut revenir demain sur le même lieu pour être remboursé.
Il sied d’indiquer qu’après l’annonce de l’annulation, surplace, le public qui s’est déplacé en masse déjà vers 19 heures, n’a pas bien accueilli cette nouvelle protestation par des cris de regret.
ACP/