Inhumation de la comédienne Nicole Mpoyi au cimetière de la Gombe

Kinshasa. 26 juin 2022 (ACP).-L’artiste comédienne Nicole Mpoyi alias Mélodie ba diamant, décédée, dimanche, à Pointe-Noire en République du Congo République du Congo de suite d’une longue maladie, a été inhumée samedi, au cimetière de la Gombe après une cérémonie d’hommages à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire dans la commune de Kasa Vubu où sa dépouille mortelle a été exposée.

L’artiste comédien Jean Paul Mayata alias Pasteur de la foi, du groupe théâtrale « Le bon samaritain » a, à cette circonstance invité les artistes comédiens à plus de compassion, d’unité et d’amour eux. « Ensemble, les  artistes comédiens se côtoyer, se fréquenter dans la joie comme dans la peine, cela est une nécessité », a-t-il indiqué.

Le président de l’Association national du théâtre populaire et du cinéma (ANPTC), l’artiste-comédien Ndungi Mambimbi alias Masumu a présenté, au nom de sa structure, ses condoléances les plus attristées à la famille biologique et artistique de la comédienne.

De son coté, l’artiste comédien Serge Ekofo, un ancien du groupe Sans Souci d’Afrique a salué le sens professionnel de la défunte qui a su incarner plusieurs rôles de son vivant, et a impacté les kinois. Il a reconnu ses valeurs morales et artistiques au regard de son implication et rôles incarnés dans différentes réalisations.

Née le 25 juin en 1983 en RDC, Mélodie  ba diamant a commencé sa carrière artistique dans le groupe Sans soucis d’Afrique en 2003 où elle a joué dans plusieurs pièces de théâtre notamment : Livre sacre, Makila Ya nani, Cadeaux surpris, serpent boa,   Mosakoli, etc.

Mère d’une fille, elle fut une actrice comédienne congolaise qui a évolue dans des pièces théâtrales à travers le «  Nzonzing ». ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet