Le film « Alone in a strange Word » placé sous le signe d’une coopération culturelle entre la RDC et l’Allemagne

Kinshasa, 26 juin 2022 (ACP).- Le film du réalisateur Joël Sansi intitulé «Alone in strange Word », projeté samedi au Centre culturel boboto, dans la commune de Gombe met en avant plan la coopération culturelle scellée entre la RDC et la République fédérale d’Allemagne,  a indiqué Herman Mbwa, représentant de la conseillère du Chef de l’État en charge de la jeunesse et lutte contre les violences faites à la femme, Mme Chantal Yelu Mulop.

Selon lui, ce film qui s’inspire d’une l’histoire d’immigration clandestine, avec toutes les conséquences y relatives, est une forme d’interpellation à l’ensemble de la jeunesse congolaise qui doit regarder les meilleurs que peuvent offrir le continent africain en général et la RDC en particulier.

«  La culture est un canal important où, non seulement nos valeurs sont traduites, mais aussi notre force », a-t-il dit, affirmant que l’instar d’autres pays, la culture a transporté les idéaux, les forces, ainsi que les opportunités vers d’autres horizons.

Pour lui, ce film démontre que la culture congolaise peut véhiculer les opportunités du pays dans  le monde, rappelant que la conseillère spéciale du Chef de l’État en ma matière a encouragé les différents réalisateurs de ce film, malgré les difficultés rencontrées lors de sa réalisation.

Pour sa part, le producteur exécutif du film, John Mbingilay a fait savoir que cette œuvre cinématographique est déjà projetée dans cinq festivals à travers le monde, dont l’accent est placée sur la thématique visant la sensibilisation auprès de la jeunesse pour mettre fin l’immigration clandestine.

« A lone in a strange Word » est un film d’une heure quarante et deux secondes tourné en 2019 en Allemagne et à Kinshasa. Il est  tiré d’un livre qui porte le même nom de l’auteur Londri Mingolo-Tite, qui a quitté la RDC pour s’installer en Allemagne.

Sous la production de la maison « Jepa production » et  l’image Drama, ce long métrage a connu la  participation des plusieurs auteurs notamment Flavien Muaba, Maguy Kalomba, Morelle Mbudi, Koffi Mufunda, Emmanuel Ntara, Huguette Kayiba. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet