Joyce Kaj chante les réalités de la société congolaise dans son nouveau maxi single « L’air est vrai »

Kinshasa, 26 février 2022 (ACP).- La chanteuse congolaise, Joyce Kaj, a  annoncé  samedi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la sortie sur toutes les plateformes de téléchargement digital de son maxi single intitulé « L’air est vrai ».

 Selon l’artiste, ce maxi single métissé en termes des sonorités musicales, varie entre le style folk, blues, pop, rumba et rythmes traditionnels. Il  précise que   ce single  est une sorte de carte de visite permettant d’inviter ses fans à découvrir et à explorer un univers musical qui relate  le vécu quotidien et les différentes réalités de la société congolaise.

« L’air est vrai » est un opus de 8 titres, à savoir : « Genda ou vas-y », « Nashi ou mon roi », « Ciné-montage », « Sama ou danse », « Yu Yu ou douleur », « Bya Ba Bien ou ça va aller », « Déraisonnés » ainsi que « Kitoko ou bien », réalisé en featuring  avec l’artiste Olympe 4000.

Joyce Kaj est une chanteuse, compositrice et interprète, née à Burhinyi dans la province de Sud-Kivu. Bercée par la musique depuis son jeune enfance, à 5 ans, elle accompagne sa sœur dans une chorale et devient chantre dans une église de sa province, avant de  se faire remarquer par son talent lors de nombreuses prestations en live.

Quelque temps après, elle rencontre  Thomas Lusango qui l’intégrera dans le groupe « Ndaro Culture » qui  accompagne les jeunes talents. Elle  se produit pour la première fois lors d’un festival en février 2017 en compagnie de ce dernier.

La collaboration avec Ndaro culture l’amènera à se produire plusieurs fois à l’Institut français de Bukavu. La musique de Joyce est un mélange des rythmes traditionnels, du jazz, de la soul et autres sonorités.

Instrumentiste, Joyce a acquis de l’expérience sur le tambourin et joue le djembé avec plusieurs singles  à son actif dont  « Déraisonnés » et «Nashi ». ACP/RNL/Cfm/Lys

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet