Kinshasa, 11 septembre 2024 (ACP).– La presentation des quatres nouveaux ouvrages d’auteurs de la République démocratique du Congo(RDC), parus aux éditions « Ma plume aiguisée», est annoncée du 12 au 14 septembre, lors de la grande rentrée littéraire de Kinshasa, a appris l’ACP mercredi, de source administrative.
« Quatre ouvrages sont à découvrir lors de la grande rentrée littéraire de Kinshasa , ouvrages parus aux éditions » la plume aiguisée », il s’agit notamment de : l’espoir au-delà des étoiles » de Myriam Zanga, » Ajabu » de Noëlla Kathan, « Pile ou Face » de Tony Mandi » et « le Sage avait raison », un recueil des fables publié en autoédition en 2020 sous le titre de « Le fablier de Christian Gombo » qui vient d’être réédité par notre maison», a déclaré Tony Mandi éditeur de la maison d’édition Ma plume aiguisée.
« Durant cette présentation, les amoureux des lettres pourront s’imprégner de l’univers diversifié de nouveaux ouvrages fraîchement parus aux éditions « Ma Plume Aiguisée » qui se distinguent par leur originalité, leur profondeur et leur capacité à captiver l’imagination, tout en bousculant le marché du livre congolais », a- t-il ajouté.
Initiée il y a cinq ans par l’écrivain Toni Mandi, la maison d’édition « Ma Plume Aiguisée », est actuellement en collaboration avec la structure Laesh, cette dernière vise à promouvoir des œuvres littéraires de qualité à Kinshasa et valoriser les écrits de jeunes auteurs congolais, pour créer une nouvelle génération d’écrivains capables de se démarquer sur le marché du livre.
Les parutions des éditions « Ma Plume Aiguisée offriront aux lecteurs un voyage empreint d’une expérience littéraire unique et enrichissante lors de la prochaine grande rentrée littéraire de Kinshasa, organisée par la Bibliothèque Wallonie-Bruxelles. ACP/