Kinshasa, 11 septembre 2024 (ACP).- Sortir l’humanité du cycle de violence et de souffrance a constitué une réflexion de « l’ouvrage intitulé « Le système linéaire de choses » de l’auteur José Lukungu de la République démocratique du Congo, publié aux éditions « Grand Lac », a-t-on lu mercredi sur la page de l’ouvrage.
« Mon premier ouvrage + Le système linéaire de choses+ comprend 142 pages, et est édité par la maison Grand lac. L’ouvrage relate, les voies à suivre, selon la bible, pour sortir l’humanité de cycle de violence et de souffrance », a déclaré José Lukungu, auteur de l’ouvrage joint au téléphone par l’ACP.
» Je révèle bibliquement le système de chose du dessein créateur de Dieu, et je démontre à travers des chapitres le parallélisme conceptuel total entre ledit système de choses de Dieu et le système actuel de choses qui est décriée », a- t- il ajouté.
Il renchérit : « la question brûlante de l’heure, pour les penseurs de notre monde, les dirigeants des Etats et les experts dans tous les domaines de la vie, c’est de trouver les voies et moyens pour instaurer un nouvel ordre mondial, dans lequel l’humanité vivra dans la paix et la quiétude en toute chose ». Notant que, tout le monde est unanime pour dire que le système actuel de choses mène le monde vers la dérive, et qu’il faille imaginer les nouvelles manières de concevoir le monde.
Il a, fait savoir que, dans cet ouvrage de 142 pages, publié aux éditions du « Grand Lac », étant serviteur de Dieu et donc utilisateur assidu de la Bible, la réponse à cette question y est révélée, mais dans un langage symbolique, qui ne prête pas à l’interprétation littérale. Né le 23 novembre 1964, à Kibombo dans la province de Maniema, José Lukungu est un écrivain et ingénieur technicien en électromécanique à l’ISTA. ACP/