Kinshasa : lancement du film-documentaire« RDC, Femme au sommet »

Kinshasa, 04 avril 2024 (ACP).- La commémoration du lancement du film-documentaire intitulé  « RDC, Femme au sommet » de l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM) est prévue pour  samedi 6 avril 2024, a-t-on appris jeudi de l’organisation  au cours d’un entretien.

 « Ce film-documentaire a un contenu intéressant. Il est plus axé sur le partage d’expériences de différentes personnalités, aussi bien du monde politique, religieux, de la société civile, hommes comme femmes, etc… », a déclaré  à l’ACP, Rose Massala Ndarabu, directrice exécutive de cette organisation des journalistes.

« Ces différentes personnalités se sont abordées plusieurs aspects de la vie d’une femme. Elles ont donné leurs avis sur le pofil d’une femme présidente de la République en RDC, les défis du leadership féminin en RDC, les atouts et les difficultés éprouvées par des femmes dans leur parcours », a-t-elle dit.

 « L’UCOFEM commémore le lancement du film-documentaire ‘’ RDC, Femme au sommet ’’ qui coïncide avec ce bel évènement de la nomination de la Première ministre. Avec l’avènement de Mme Judith Suminwa Tuluka à la tête du gouvernement, l’Union Congolaise des Femmes des Médias est plus que ravie de voir s’effriter la distance qui sépare la femme au poste le plus élevé de prise des décisions  dans notre pays la RDC, j’ai cité la magistrature suprême. Vive la femme congolaise. Bon vent au mandat de la toute première  ministre en RDC », a souligné Mme Massala.

  Ce film-documentaire a été réalisé avec les personnages de haute facture. Des personnes qui ont marqué l’histoire de la gente féminine congolaise d’une part, mais aussi les hommes qui vivent et restent au quotidien aux côtés des femmes qui excellent.

 Parmi les acteurs  figurent Philomène Omatuku, Nzuzi wa Mbombo, Marie Ange Mushobekwa, Jeannine Mabunda, Mgr Marcel Utembi, Mgr Marcel Utembi, l’ambassadeur de Suède Henric Rasbrant, l’ambassadeur du Canada Benoît-Pierre Laramée, le Pr Ndaywel etc.

 La réalisation de ce film à un objet très précis, celui de pousser les autorités du pays à travailler en fonction des lois qui régissent le fonctionnement de notre pays. 

En effet, En République Démocratique du Congo bien que « l’État garantit la mise en œuvre de la parité homme-femme » à l’article 14 de la Constitution. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet