Kinshasa, 16 août 2024 (ACP).- Le livre intitulé « Intelligence artificielle et Sociétés Africaines: l’expérience de la société congolaise entre Etat des lieux, Opportunités et défis« , de l’écrivain Jean Katasi, de la République démocratique du Congo, est disponible sur le marché, a-t-on appris vendredi dans un entretien avec l’auteur.
«Le livre Intelligence artificielle et sociétés Africaines: l’expérience de la société congolaise entre Etat de lieux, Opportunités et défis est disponible sur le marché», a affirmé l’écrivain Jean Katasi.
Selon lui, cet ouvrage explore les questions relatives à l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les sociétés africaines et plus précisément en République démocratique du Congo.
«Ce livre explique en profondeur l’utilisation des instruments de cognition qui sont placés dans différentes machines simulant une à une les fonctions de l’humain», a-t-il déclaré avant de souligner qu’il «suggère l’accompagnement d’une éthique pour une bonne utilisation en vue d’éviter la perte de nos valeurs culturelles, étant donné que plusieurs secteurs de vie sont banalisés et ne comptent vraiment pas».
Publié aux éditions Universitaires Européennes, « Intelligence artificielle et Sociétés Africaines: l’ expérience de la société congolaise entre Etat des lieux, Opportunités et défis » est couché sur 98 pages.
Son auteur, Jean Katasi, est philosophe de l’Université Saint Augustin de Kinshasa. Etudiant à la faculté de droit à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), il est aussi initiateur de la Plate-forme ‘’Jeunesse Consciente’’.
ACP/ODM