Kinshasa : première édition du concert religieux dénommée « le Congo, t’adore » à Lemba

Kinshasa, 13 novembre 2023 (ACP).- La première édition du concert religieux dénommée « Le Congo, t’adore » s’est tenue dimanche au terrain « GD » dans la commune de Lemba au Sud de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, par la chanteuse Eunice Manyanga, a-t-on appris lundi de la municipalité.

« Nous voulons multiplier des vrais adorateurs dans notre nation afin qu’ils puissent contribuer au développement du pays à travers leurs louanges rendues à Dieu. Ce concert est dédié à nos différents fans ainsi qu’à tous les chrétiens de la commune de Lemba, y compris ceux de Kinshasa », a déclaré M. Yves Luamba,  chargé de communication et de l’information du bourgmestre de Lemba.

Pour lui, la chanteuse de la musique « Gospel », Eunice Manyanga a profité de ce moment de célébration religieuse pour communier avec tous les lembatheques à l’occasion des festivités de fin d’année. « Cet événement qui a connu la prestation de la chanteuse Manyanga en compagnie, notamment des chanteuses « Acsa Olangi » et « Trina Fukiau » dans le cadre du concept « Le Congo, je t’adore » a été marqué par la présence de différents grands noms du Gospel congolais, entre autres: « Maman Shabani », « L’or Mbongo », « Fiston Badibanga », « Mick Flore », a-t-il dit.

Pour cette année, un appel à l’appropriation des valeurs culturelles congolaises a été lancé à la population de Lemba par le bourgmestre de cette municipalité.

Ce concert intervient après d’autres, notamment ceux des artiste « Cyndi le cœur », « Fabregas » et tant d’autres qui  se sont produits au terrain « GD », comme cadre approprié pour communier avec leurs fans. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet