Lubumbashi : le roman « Cynthia » porté sur les fonts baptismaux au bureau  Wallonie  Bruxelles

Lubumbashi, 13 novembre 2023 (ACP).- Le roman « Cynthia » de l’écrivaine, Aslan Mbala, a été porté lundi au cours d’une cérémonie, sur les fonts baptismaux, au bureau Wallonie Bruxelles à  Lubumbashi au Haut-Katanga dans le sud-Est de la RDC.

« Je souhaite que le roman « Cynthia » de Aslan Mbala ne soit pas la dernière publication et Wallonie Bruxelles sera là pour l’accompagner », a déclaré Annie Kabeya, cheffe de bureau de Wallonie Bruxelles.

Elle a exprimé ses vœux de meilleur, de bonheur et d’expansion afin que « Cynthia » soit le reflet de lutte pour la liberté. « La différence dans l’ensemble font la force de l’humanité, cela nous différencie des animaux qui se mangent entre eux. Aujourd’hui nous exhortons, nos amis albinos de s’accepter, d’être fiers de ce qu’ils sont  et de s’affirmer dans ce qu’ils ont en vue de faire mieux, car il faut se battre pour obtenir sa place », a-t-elle dit. 

« Ce roman est tiré d’une fiction mais certains personnages, environnement et réalités peuvent être collés à sa vraie vie. « Et l’objectif de cette œuvre est de sensibiliser afin d’éliminer la discrimination des personnes vivant avec albinisme dans notre société », a souligné l’auteur. 

« L’élimination de l’intolérance est une responsabilité collective, aux personnes qui subissent cette discrimination, il faut leur montrer qu’ils doivent être plus forts que nous, dans différents domaines,  selon leurs  potentiels et leurs talents malgré leurs handicaps », a conclus M. Mbala. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet