Kinshasa : préparatifs des obsèques de la comédienne  Mireille Kutina


Kinshasa, 14 juillet 2023 (ACP).  Les préparatifs des obsèques d’une comédienne membre de l’Association nationale de Théâtre populaire du Congo (ANTPC) ont été évoqués  dans une réunion organisée dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, entre artistes et la famille de la défunte, a constaté vendredi l’ACP.

 
« Cette rencontre a pour objectif de nous accorder en vue du rapatriement de la dépouille de notre amie, collègue et enfant, la comédienne Mireille Kutina décédée lundi dernier à Luanda en Angola. Nous voulons voir dans quelle mesure nous pouvons harmoniser nos positions pour rapatrier très rapidement son corps à Kinshasa », a déclaré le président de l’ANPTC, M. Masumu de Brindé.

« Nous interpellons  nos collègues artistes de venir soutenir financièrement cette démarche qui nous permettra d’organiser des obsèques dignes pour notre collègue. Chacun des comédiens doit devoir donner une contribution minimum de 10$ ou plus »,a-t-il ajouté.

Faisant d’une pierre deux coups, un appel des fonds d’urgence a  été lancé au cours de cette rencontre pour venir en aide aux 4 autres comédiens qui sont dans un état de santé jugé critique.

 « Hormis le cas de deuil de la comédienne Kutina, L’ANTPC lance un appel pressant pour soutenir la situation des collègues comédiens qui sont malades notamment : Godé Musoba, Jolie, Mayimona et 7ème  Bagard qui sont internés aux urgences pour des soins médicaux », a renseigné le président Masumu.

La comédienne Mireille Kutina est décédée lundi à Luanda en Angola des suites d’une courte maladie. Elle a débuté sa carrière au sein d’une troupe théâtrale de son quartier où elle jouait le rôle de doublure d’autres comédiennes absentes durant les spectacles. Ensuite, elle a décidé d’intégrer le groupe « Suabala » de Mister Siatula où elle a fait la pluie et le beau temps.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet