Kinshasa : un concert de charité livré samedi au profit d’écoliers orphelins

Kinshasa, 15 septembre 2024 (ACP).- Le «Chœur Unisic cantores», a livré samedi, à Gombe, dans le nord  de Kinshasa, capitale de la   République démocratique du Congo, un concert de charité de musique classique et d’opéra, en faveur de centaines d’écoliers orphelins, sous le thème : « vivre la charité  avec les orphelins« .

«Ce concert sous le thème « vivre la charité avec les orphelins » est une manifestation d’amour que nous éprouvons les uns pour les autres (…). Nous nous réunissons pour ressentir des émotions fortes et ouvrir un sourire à des  centaines d’enfants grâce à votre générosité», a déclaré Génial Makundi, coordonnateur de ce Chœur.

Prenant la parole lors de ce spectacle d’une heure 30 minutes, la présidente de la coordination estudiantine de l’Unisic a salué cette initiative de «chœur  Unisic cantores» .

«C’est un grand plaisir pour moi de me présenter dans cet événement afin d’accompagner cette œuvre, qui présente beaucoup d’amour, nous comprenons la force de cet amour, nous saluons cette bravoure, au nom de toute la coordination estudiantine, et tous les étudiants de l’Unisic», a dit Naomie Kidienga.

Au total 11 solistes ont présenté au cours de ce spectacle d’opéra, des arias tirés de différentes œuvres populaires et compositeurs.

Hormis l’appel des fonds lancé dès l’ouverture du spectacle, les interprétations d’artistes lors de ce concert caritatif se sont déroulées en deux parties.

Des titres comme «Panis angelicus de César Frank, Voi che sapete de Mozart, Vraiment ma bien aimée de Rosenblatt, Core Ngrato de chiaramello, ⁠Acchesso A vampa de mozart (…)», ont été interprétés au cours de la première partie du spectacle.

«Belle nuit les contes, Amoroso de Mozart, But who may de Handael, Pourquoi me réveiller de Jules massenett, ch’ella mi creda de  Pucceni lascia chio pianga», ont été entonnés pour clôturer le concert.

Le Chœur Unisic cantores» tenu au sein de l’université des sciences de l’information et la communication (Unisic), est créé le 03 juin 2018, pour agrémenter des cérémonies académiques et culturelles, les soutenances publiques des thèses de doctorat et les conférences. Il sied de signaler que la deuxième édition de ce concert caritatif est prévue  au mois de février 2025.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet